Nettoyeur vitre vapeur Aidodo : Test & Avis complet !

Trouver un nettoyeur à vitre parfaitement adapté à ses attentes n’est pas un choix facile. En effet, ce n’est pas le choix qu’il manque sur le marché actuel. Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider ! Grâce à notre comparatif, vous allez pouvoir sélectionner le modèle qui convient parfaitement à vos besoins. Mais avant cela, nous vous invitons à découvrir un test complet sur le nettoyeur vapeur vitre Aidodo, un modèle assez fiable et pratique au quotidien. Voici mon avis.

9.3 Score total
Avis nettoyeur vitre Aidodo

Doté de l'un des plus grands réservoirs du marché, ce nettoyeur à vitre Aidodo se veut très pratique pour nettoyer des grandes surfaces. Il est plutôt ergonomique et assure une prise en main agréable. De plus, il est vendu avec un pulvérisateur et une bonnette ! Question rapport qualité / prix, c'est un très bon compromis !

Facilité d'utilisation
9.5
Conception en général
9.5
Durabilité
9
Qualité/Prix
9
POUR
  • Grand réservoir de 200 ml
  • Pulvérisateur et bonnette offerts
  • Raclette de grande taille
CONTRE
  • Une seule raclette est offerte
  • La conception est assez large
Note utilisateur: Soyez le premier!
Nettoyeur vapeur vitre Aidodo
Un nettoyeur à vitre avec un très grand réservoir. Parfait pour les grandes baies vitrées !

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Aidodo
  • Surface de nettoyage par charge : env. 90 m2
  • Réservoir d’eau sale : 200 ml
  • Fonctionnement : Batterie Lithium-ion
  • Autonomie : 30 min
  • Temps de recharge : 180 min
  • Largeur de la raclette : 28 cm
  • Accessoires : 1 accessoire lave-vitre, 1 bonnette, un vaporisateur, une raclette électrique et un chargeur
  • Poids : 700 grammes

Aidodo, un nettoyeur

La marque Aidodo est une start-up qui propose plusieurs produits d’intérieurs, tels que des humidificateurs d’air, des diffuseurs aromatiques, etc. Parmi ses nombreux produits, elle comprend également un nettoyeur à vitre. Ceci dit, avant de vous le présenter, nous tenons à mettre un point d’honneur sur l’excellent rapport qualité / prix mis en avant par l’enseigne.

Aidodo Nettoyeur de Vitres

Le nettoyeur à vitre Aidodo est, tout comme les autres, doté de deux accessoires. En premier lieu, il se compose d’un petit vaporisateur qui lui dispose d’une bonnette de nettoyage. Ainsi, cela vous offre la possibilité de répartir le produit tout en frottant, et ce, avec une seule main. Le travail est donc plus rapide et moins fatigant.

Venons-en désormais au deuxième appareil qui n’est autre que la fameuse raclette électrique. Celle-ci se veut très pratique pour retirer l’excès d’eau et de mousse de votre vitre. Pour cela, elle se compose d’un système d’aspiration et d’un réservoir d’eau sale particulièrement spacieux. Ainsi, vous allez pouvoir éliminer l’excès d’eau et de mousse efficacement de façon à obtenir une vitre parfaitement propre !

Nettoyeur vapeur vitre Aidodo
Un nettoyeur à vitre avec un très grand réservoir. Parfait pour les grandes baies vitrées !

Comment ça fonctionne ?

Ce nettoyeur à vitre de dernière génération dispose d’une batterie rechargeable de type lithium-ion. On note que ce type de batterie est particulièrement fiable et offre une autonomie plutôt longue, soit 30 minutes pour le modèle Aidodo. Quant au rechargement, il faut compter environ 180 min.

Cet appareil ne dispose que d’une seule raclette, celle-ci mesure 280 mm de longueur. Elle convient donc parfaitement aux grandes vitres. En revanche, si vous avez des surfaces inférieures à 28 cm, cet appareil n’est pas le plus adapté. Il serait en effet plus judicieux d’opter pour un appareil ayant une plus petite raclette, comme le Kärcher WV2 Premium édition par exemple.

Aidodo Nettoyeur de Vitres

Ceci dit, le nettoyeur peut également être utilisé pour nettoyer une salle de bain, il vous sera d’une grande aide pour astiquer les carreaux de carrelage mais aussi la vitre de douche et le miroir. En outre, il peut également être très pratique pour nettoyer les tables en verre, c’est un appareil multi-usages qui facilitera forcément votre ménage.

Comme précisé un peu plus haut, la raclette électrique aspire les résidus de mousse pour un nettoyage sans aucune trace. Pour cela, l’appareil se compose d’un réservoir d’eau sale. Ce dernier a la particularité d’être deux fois plus grand que la moyenne. Avec ses 200 ml, vous pourrez nettoyer toutes vos vitres sans avoir à le vider à plusieurs reprises.

Mon avis personnel

Il s’agit d’un appareil de nettoyage fiable et pratique. On apprécie particulièrement sa conception qui se veut totalement ergonomique, même avec un réservoir aussi spacieux ! La prise en main est agréable bien qu’elle puisse devenir légèrement fatigante lorsque le réservoir est plein. Donc n’hésitez pas à le vider avant qu’il ne devienne trop lourd.

Autre avantage, ce nettoyeur à vitre est entièrement démontable. Par conséquent, vous pourrez procéder à son entretien en toute facilité. Au final, c’est un choix que vous ne regretterez pas, d’autant plus que son prix est assez intéressant. Vous le trouverez en vente libre sur Amazon France, une plateforme de vente fiable qui vous offre la livraison gratuite !

Nettoyeur vapeur vitre Aidodo
Un nettoyeur à vitre avec un très grand réservoir. Parfait pour les grandes baies vitrées !