Nettoyeur à vitre Stark : Test et Avis détaillé

Le ménage n’est pas toujours très amusant, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres. Si à l’époque un chiffon et du produit à vitre étaient nos seuls alliés, ce temps est désormais résolu. En effet, il existe de nos jours plusieurs appareils adaptés au nettoyage des vitres. Ces derniers vous assurent facilité et rapidité. Après vous avoir parlé du Kärcher WV2 Premium édition, c’est désormais au tour du nettoyeur à vitre Stark d’être mis à l’honneur dans ce test. Voici sans plus tarder mon avis détaillé à son sujet.

8.8 Score total
Avis nettoyeur vitre Stark

Accompagné d'un vaporisateur, d'une bonette en microfible et d'une raclette, ce kit est parfait pour nettoyer les vitres de chez soi, mais aussi les miroirs, le carrelage, etc. Sa particularité ? Il dispose d'un manche téléscopique qui vous permettra de nettoyer tout, même les grandes baies vitrées !

Facilité d'utilisation
8.5
Conception en général
9
Durabilité
8.5
Qualité/Prix
9
POUR
  • Perche téléscopique offerte
  • Conception ergonomique
  • Recharge rapide !
CONTRE
  • Perte de maniabilité avec la perche téléscopique
  • Difficile de bien nettoyer le réservoir d'eau sale
Note utilisateur: Soyez le premier!
Nettoyeur vapeur vitre Stark
Efficace et équipé d'un manche télescopique pour les zones éloignées !

Caractéristiques techniques

  • Marque : Stark
  • Référence : 180.320.300_afn
  • Surface nettoyée par charge : 75 m2
  • Réservoir d’eau sale : 100 ml
  • Fonctionnement : Batterie Lithium-ion 2000 mAh
  • Autonomie : 30 min
  • Temps de recharge : 45 min
  • Largeur de la raclette : 28 cm
  • Accessoires : 1 lave vitre, 2 têtes essuie-glaces, 1 bouteille spray, 1 manche télescopique, 1 chiffon micro-fibre pour tête d’essuie-glace et 1 chargeur de batterie.
  • Poids : 440 grammes

Stark, un nettoyeur vitre complet !

Ce nettoyeur de vitre de dernière génération est assez pratique dans l’ensemble ! Il se compose de plusieurs accessoires, dont un vaporisateur. Ce dernier dispose d’une contenance de 300 ml et peut être utilisé avec la bonnette. Ainsi, vous avez la possibilité de vaporiser et de nettoyer vos vitres en même temps, c’est assez efficace et rapide. La bonnette a été conçue en microfibres de façon à nettoyer efficacement les carreaux et à retirer les traces les plus tenaces.

nettoyeur vitre stark

Mais là n’est pas son principal atout. Stark propose aussi une superbe raclette électrique. celle-ci permet non seulement de racler l’eau et la mousse laissée sur la vitre, mais pas seulement. Elle est également équipée d’un système d’aspiration de façon à rendre la vitre impeccable. Ce système se compose d’un réservoir intégré pouvant contenir jusqu’à 100 ml d’eau sale.

Notons que la bonnette et la raclette proviennent tous deux du même embout. Par conséquent, vous êtes libres d’avoir la bonnette tout comme la raclette directement sur l’aspirateur ou sur le flacon pulvérisateur.

Nettoyeur vapeur vitre Stark
Efficace et équipé d'un manche télescopique pour les zones éloignées !

Le nettoyeur à vitre Stark, comment ça marche ?

Le fonctionnement se fait grâce à une batterie rechargeable qui assure une autonomie allant jusqu’à 30 minutes d’utilisation. Ce qui est largement suffisant pour un nettoyage domestique. En outre, le temps de rechargement est de seulement 45 minutes. Afin de connaître le niveau de la batterie, l’appareil dispose d’un voyant lumineux.

En terme d’utilisation, ce nettoyeur est assez polyvalent. Il peut être utilisé pour le nettoyage des vitres, mais aussi pour le carrelage, les miroirs, les tables en verre, etc. De plus, vous avez la possibilité de nettoyer les zones difficiles d’accès grâce à la perche télescopique qui l’accompagne. Elle peut être rallongée jusqu’à 120 cm. La prise en main de l’appareil en lui-même est plutôt agréable, légère et ergonomique. En revanche, s’il est équipé de la perche télescopique, l’appareil devient tout de suite moins maniable.

nettoyeur vitre stark

Enfin, pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, la tâche se complique un peu. Lors du test, nous avons pu constater que le nettoyeur de vitre était assez difficile à démonter. Seul l’accessoire d’aspiration ainsi que la partie en caoutchouc peuvent être retirés et éventuellement remplacés en cas d’usure. Le réservoir d’eau ne peut malheureusement pas être retiré, ce qui n’est pas très pratique pour le nettoyage.

Mon avis personnel

Ce nettoyeur moderne est plutôt pratique pour nettoyer ses vitres efficacement. La bonnette tout comme la raclette sont de bonnes fabrications et permettent un nettoyage rapide et très efficace. Toutes les traces de doigts et de saletés sont efficacement retirées. La perche ne facilite pas la prise en main certes, mais elle est tout de même pratique pour nettoyer les surfaces éloignées.

Pour une utilisation domestique, c’est un produit plutôt remarquable. Si vous aussi vous souhaitez faire confiance à la marque Stark, n’hésitez pas. D’autant plus que son prix est particulièrement attractif. Enfin, sachez que cet article est actuellement disponible sur Amazon.fr. Depuis cette plateforme d’achat, vous bénéficiez d’une livraison gratuite en France métropolitaine !

Nettoyeur vapeur vitre Stark
Efficace et équipé d'un manche télescopique pour les zones éloignées !