Notre test et avis détaillé sur le nettoyeur à vitre TECCPO

Le nettoyage des vitres peut très vite devenir une corvée, surtout lorsque l’on dispose de peu de matériel. C’est pourquoi, plusieurs marques ont mis en place du matériel spécialisé. Le nettoyeur vapeur vitre est sans doute l’une des meilleures solutions pour nettoyer ses carreaux rapidement et d’une façon efficace. Parmi les nombreux modèles actuellement en vente, le nettoyeur TECCPO TDWC01G figure parmi les meilleurs. Afin d’en savoir plus sur ce produit, nous vous invitons à découvrir ce test et avis complet.

9 Score total
Avis nettoyeur vitre TECCPO

Voilà un excellent rapport qualité / prix ! Le nettoyeur à vitre TECCPO est facile et très agréable à utiliser. Son système d'aspiration est performant et permet un nettoyage optimal des carreaux de carrelage et des baies vitrées.

Facilité d'utilisation
9.5
Conception général
9
Durabilité
8.5
Qualité/Prix
9
POUR
  • Facilement démontable
  • Efficacité assuré
  • Bonne prise en main
CONTRE
  • Réservoir un peu petit
  • Une seule taille de raclette
Note utilisateur: Soyez le premier!
Nettoyeur vitre TECCPO
Efficace et rapide pour nettoyer les vitres, les miroirs, le carrelages, etc.

Caractéristiques techniques

  • Marque : TECCPO
  • Référence : TDWC01G
  • Surface de nettoyage par charge : 105 m2
  • Réservoir d’eau sale : 70 ml
  • Fonctionnement : Batterie Lithium-ion 2000 mAh
  • Autonomie : 30 min
  • Temps de recharge : 90 min
  • Largeur de la raclette : 28 cm
  • Accessoires : 1 accessoire lave-vitre, 1 bonnette, un vaporisateur, une raclette électrique et un chargeur
  • Poids : 810 grammes

TECCPO TDWC01G, test d’un très bon nettoyeur à vitre

TECCPO est une marque assez récente qui se concentre sur la commercialisation d’appareils de bricolage et ménager. Tout droit venue des Etat-Unis, la marque a su se faire une place sur le marché grâce à ses produits de qualité satisfaisante vendus à prix abordable. Aujourd’hui, ce n’est pas sur la marque TECCPO que nous allons nous intéresser, mais sur son nettoyeur de vitre électrique.

nettoyeur de vitre teccpo

Tout comme le fameux Kärcher WV2 Premium édition, ce nettoyeur à vitre TECCPO se compose lui aussi de deux accessoires pratiques. Le premier s’agit d’un vaporisateur qui vous permet de bien repartir le produit à vitre sur les carreaux. Il n’est pas trop gros, ni trop lourd de façon à offrir une bonne prise en main. Il a également la particularité d’être équipé d’une bonnette de nettoyage. Ainsi, vous pouvez vaporiser tout en nettoyant, ce qui est très pratique.

Le deuxième accessoire qui accompagne ce kit de nettoyage pour vitre est bien évidemment une raclette électrique. Celle-ci se voit équipé d’une conception robuste et solide qui semble très fiable. Grâce à son système électrique, elle peut aspirer l’eau sale rapidement sans laisser de trace sur vos vitres. D’ailleurs, elle peut également être utilisée sur d’autres supports, comme le carrelage ou les miroirs entre autres.

Nettoyeur vitre TECCPO
Efficace et rapide pour nettoyer les vitres, les miroirs, le carrelages, etc.

Le nettoyeur à vitre TECCPO, comment ça fonctionne ?

Comme précisé un peu plus haut, cet appareil fonctionne avec un système d’aspiration électrique. Ce dernier fait appel à une batterie rechargeable afin de lui procurer jusqu’à 30 minutes d’autonomie. Ce qui est plutôt correct pour ce type d’appareil. Le fabricant nous informe même que la raclette peut nettoyer jusqu’à 33 fenêtres en une seule charge, soit l’équivalent de 105 m2. Si vous avez beaucoup de fenêtres à nettoyer, cet appareil vous conviendra !

nettoyeur de vitre teccpo

De plus, son fonctionnement est particulièrement silencieux, on ne l’entend quasiment pas. En ce qui concerne le réservoir d’eau sale qui l’accompagne, il est de 70 ml seulement. Il est légèrement plus petit que la moyenne, ce qui permet à la raclette d’être moins lourde et plus ergonomique. Il assure ainsi une meilleure prise en main à son utilisateur. Cependant, si vous êtes amené à nettoyer l’ensemble de vos vitres, vous allez certainement être forcé de le vider à plusieurs reprises. En effet, si l’eau s’accumule, les fuites risquent d’apparaître !

En ce qui concerne l’utilisation, c’est assez facile et rapide. La raclette de 280 mm est assez large, ce qui permet de nettoyer les grandes surfaces rapidement. On en vient ensuite à l’entretien de l’appareil. À ce propos, il est bien plus pratique que le nettoyeur Stark. Et pour cause chaque élément est détachable de façon à le nettoyer en toute facilité. De plus, la bonnette peut éventuellement passer en machine.

Mon avis personnel

Le nettoyeur TECCPO est clairement un bon appareil, après avoir eu la chance de l’utiliser à plusieurs reprises, il n’y a que du positif à son sujet. Son utilisation est facile et rapide, ce qui rend le nettoyage des vitres bien plus agréable ! De plus c’est un appareil fiable et facile à entretenir.

Son réservoir d’eau sale est certes un peu petit, mais comme précise un peu plus haut, cela joue énormément sur l’ergonomie de l’appareil. Ceci dit, si vous souhaitez investir dans un nettoyeur ayant un réservoir plus grand, n’hésitez pas à opter pour le modèle Aidodo.

Si le nettoyeur TECCPO semble s’adapter à vos besoins, alors n’hésitez pas à vous le procurer dès maintenant. Il est actuellement disponible à un prix tout à fait correct sur Amazon France. De plus, la livraison est offerte en France métropolitaine.

Nettoyeur vitre TECCPO
Efficace et rapide pour nettoyer les vitres, les miroirs, le carrelages, etc.